21/11/2012

Les tribulations du blogueur Ezzeddine

Il y a quelques jours, le petit monde de la blogosphère gravitant sur la plate-forme de la Tribune de Genève a appris avec soulagement que l’un des siens, le blogueur Haykel Ezzeddine, s’était enfin sorti d’un mauvais pas. En août 2011, il avait reproduit sur son blog une affiche fustigeant un puissant groupe suisse d’assurance-maladie et son président. L’affiche émanait du Mouvement citoyens genevois (MCG). Elle ne faisait pas dans la dentelle.

La réaction ne s’est pas fait attendre. Plainte pénale et action civile. (...) Après plus d’un an, et le retrait entre-temps de la plainte pénale, la demande devant la justice civile vient d’être à son tour retirée. De la part de l’assureur, c’est un acte de bon sens.

Pour lire le billet sur La page du médiateur, cliquer ici.

11:47 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Et si ce n'était que la peur du ridicule et la possible perte de clients?

Probablement que même les avocats à la solde de l'assureur se sont rendu compte que, même avec une infime chance de gagner le procès, le ridicule aurait pu faire perdre des clients... Il ne reste que quelques jours pour changer de caisse et peut-être que certains l'ont déjà fait en réaction à cette plainte ridicule devant la justice.

Écrit par : baptiste Kapp | 21/11/2012

Les commentaires sont fermés.